Minandor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du module persistant-roleplay de nwn2, Minandor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée de système

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lynx
Admin
Lynx


Messages : 239
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tharivor Siannodel
Race: Elfe de lune

Idée de système Empty
MessageSujet: Idée de système   Idée de système Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:50

On va poster ici toutes nos idées de systèmes à intégrer à Minandor, comme ça tout sera clair.

Bon, je vais inaugurer en passant:

- Système de nourriture:
C'est à dire: on a placeable "feu de camp" achetable et placable dynamiquement en jeu. On se balade dans la nature puis on a une subite envie de viande. On utilise son feu de camp qui se pose au sol. Et on clique sur le feu de camp, ce qui a pour effet d'ouvrir une fenêtre de dialogue.
Cette fenêtre nous propose diverses recettes selon ce qu'on a sur nous, chaque recette ayant ses avantages (plus grand regain de points de vie, mais encombrement plus élevé pendant un moment, simulant la digestion, etc.) et inconvénients.

- Système d'étude:
Encore en plein développement dans ma tête, mais. Ce qui serait pas mal ca serait l'équivalent du mannequin, mais chez les mages. Genre un livre qui, lorsqu'on le lit, nous procure soit un peu d'xp, soit des bonus au savoir par exemple... A débattre et à réfléchir.

- Système de fou:
Bon lui, c'est une idée qui sera TRES TRES dur à mettre en place, vu que personne l'a fait jusqu'ici, mais que si on arrive à réaliser, fera de nous le seul serveur avec cette possibilité, j'ai nommé: les montures!

En gros, un cheval, on clique dessus, notre personnage se retrouve sur lui et là on peut partir se balader gaiement dans la campagne.

Ce sera pas facile je suppose, mais il faut y réfléchir sérieusement, parceque se serait LE système qui nous démarquerait, donc à fond les cerveaux Razz

Edit: - LA nouvelle classe:

Ca serait bien de, soit rajouter la classe de Metamorphe, soit créer un système permettant de se métamorphoser, mais pouvoir avoir des Pjs capables de se transformer en d'autres créature que le banal troll. A voir, et à réfléchir, mais en gros l'idée serait d'avoir des possibilités de transformation comme le changement de visage du personnage.

Voilà, c'est tout pour l'instant, même si c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyndhur-officiel.forumactif.com
Lynx
Admin
Lynx


Messages : 239
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tharivor Siannodel
Race: Elfe de lune

Idée de système Empty
MessageSujet: Re: Idée de système   Idée de système Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:48

Autres systèmes très importants:

- Système de respawn:

Pour éviter que un gars qui viennent de se faire tuer reviennent à la vie au même endroit et tue ses ennemis à l'usure. Pour ce faire, les respawns devront se faire dans un endroit prédéfini par la race: humain, elfe, etc. dans un temple en ville. Drow dans l'outreterre, ...

Le respawn devra s'accompagner d'une petite perte d'xp en fonction du level.

- Système de chaise:

J'avais essayé de le faire moi, mais j'ai pas réussi, donc en gros, on clique sur une chaise (utilisable évidemment) et notre pj s'assoit dessus.

Et il y en avait un autre mais je l'ai oublié, donc je reposte si je m'en souviens. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elyndhur-officiel.forumactif.com
urza57




Messages : 68
Date d'inscription : 19/01/2009

Idée de système Empty
MessageSujet: Re: Idée de système   Idée de système Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:27

Le problème des montures il faudrait refaire tout les modèles 3d des jambes des perso... trop de perso à refaire
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
Admin
Lynx


Messages : 239
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tharivor Siannodel
Race: Elfe de lune

Idée de système Empty
MessageSujet: Re: Idée de système   Idée de système Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:38

Honnêtement, je m'y connais pas des masses en modèle 3d, mais on pourrait pas faire un truc du style:

- Une armure de cavalier, unique et pareil pour tout le monde. Comme ça les persos la mettent, et ça fait plus qu'un modèle 3d à modifier non?

Je dis peut-être des grosses conneries hein, mais bon, autant trouver toutes les idées possibles Wink
T'en pense quoi Urza?
Revenir en haut Aller en bas
http://elyndhur-officiel.forumactif.com
Lynx
Admin
Lynx


Messages : 239
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tharivor Siannodel
Race: Elfe de lune

Idée de système Empty
MessageSujet: Re: Idée de système   Idée de système Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:41

Tiens, autre idée de système comme ça:

- Un système de calendrier ou un truc du genre, pour que je puisse faire évoluer la chronologie du module selon les actions des Pjs sans avoir à calculer le rapport/ temps/heures du monde toutes les deux secondes.

Si possible un système de montre qui donnerait l'heure rp.

- Un système de banque. Important sur un serveur rp et qui permettra de mettre en place des salaires.

- Un système qui serait pas mal ca serait des réactions de certaines créatures plus réalistes: Par exemple, un groupe de gobelin attaque un personnage, le personnage les extermines, et au bout d'un moment les derniers survivants fuient. Ou les géants ont plus de chances de fuir face à des nains, enfin voilà quoi. Cool

Et un autre que j'oublie à chaque fois et ça me saoule, donc si je m'en souviens je le poste ^^ N'hésitez pas à poster vous aussi vous aider au fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elyndhur-officiel.forumactif.com
urza57




Messages : 68
Date d'inscription : 19/01/2009

Idée de système Empty
MessageSujet: Re: Idée de système   Idée de système Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:55

Je te dit ma vison des choses :

Pour le moment se concentrer sur la map de l'ile et son histoire, je te filerai ce que je commence a ecrire dessus ( j'ai était scénariste de jeux de roles Wink )

Commencer a mapper les zones de départ et et un donjon ( le donjon pour juger de la difficulté du jeu), implémenter les script de départ et le système de jeu

Une fois que sa fonctionne, on peut lancer une phase de béta test


clown
Revenir en haut Aller en bas
jipi95

jipi95


Messages : 70
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Nom du personnage: Ildrascil
Race:

Idée de système Empty
MessageSujet: Re: Idée de système   Idée de système Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:02

Bonjour les gens ,

"- Système de chaise:

J'avais essayé de le faire moi, mais j'ai pas réussi, donc en gros, on clique sur une chaise (utilisable évidemment) et notre pj s'assoit dessus.
"
J'avais lu dernièrement que la fonction pour s'asseoir buggait légèrement sur nwn 2 , mais c'est réussissable de moi.

"- Un système de calendrier ou un truc du genre, pour que je puisse faire évoluer la chronologie du module selon les actions des Pjs sans avoir à calculer le rapport/ temps/heures du monde toutes les deux secondes."

Argumente car j'ai du mal à saisir le principe.

"- Un système qui serait pas mal ca serait des réactions de certaines créatures plus réalistes: Par exemple, un groupe de gobelin attaque un personnage, le personnage les extermines, et au bout d'un moment les derniers survivants fuient. Ou les géants ont plus de chances de fuir face à des nains, enfin voilà quoi."

C'est un système plutôt secondaire , mais quand j'aurais du temps , je suis sûr que c'est réalisable.

"- Un système de banque. Important sur un serveur rp et qui permettra de mettre en place des salaires."

L'unique problème est qu'en cas de "reboot" du serveur , tous se verra problament supprimer du serveur , dans neverwinter nights 1 , il existait un moyen de concervé certaines choses même après reboot du serveur , mais je doute qu'il existe la même chose pour neverwinter nights 2.

"- Système de respawn:

Pour éviter que un gars qui viennent de se faire tuer reviennent à la vie au même endroit et tue ses ennemis à l'usure. Pour ce faire, les respawns devront se faire dans un endroit prédéfini par la race: humain, elfe, etc. dans un temple en ville. Drow dans l'outreterre, ...

Le respawn devra s'accompagner d'une petite perte d'xp en fonction du level."

Se sera fait dès l'arrivé de mon nouveau pc.
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
Admin
Lynx


Messages : 239
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tharivor Siannodel
Race: Elfe de lune

Idée de système Empty
MessageSujet: Re: Idée de système   Idée de système Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:13

Ok Jipi, merci.

Pour le système de calendrier, ca serait une sorte de parchemin, qui nous donne la date du jour rp: mettons, on utilise le truc (sur soi évidemment) et ça nous marque "13 marpenoth, année 1378". Je dis n'importe quoi, mais c'est l'idée. Ca serait pour pouvoir faire évoluer la chronologie qui se trouve sur le forum de l'île en fonction des actes des Pjs, mais sans avoir à calculer trop.

Système plus ou moins secondaire aussi, vu qu'on peut techniquement s'en passer, ce serait plus un confort.

Et @ Urza: Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis en train de mapper les zones de départ, etc. mais je mets ici tous les systèmes qui me passe en tête pour qu'on ne les oublie pas, qu'on commence à en parler avant de lancer la beta-test et qu'on ait le temps de débattre de ceux inutile Wink

Donc, évidemment, certains sont très très secondaires, mais ce ne sont là que des idées, qui ne seront peut-être mise en place que dans plusieurs mois voire plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyndhur-officiel.forumactif.com
urza57




Messages : 68
Date d'inscription : 19/01/2009

Idée de système Empty
MessageSujet: Re: Idée de système   Idée de système Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:13

@jipi95: il me semble que les serveur persistant utilise des base mysql pour garder les info en cas de reboot ... (compte, invantaire, ...)
Revenir en haut Aller en bas
jipi95

jipi95


Messages : 70
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Nom du personnage: Ildrascil
Race:

Idée de système Empty
MessageSujet: Re: Idée de système   Idée de système Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:42

Je connais pas du tous le principe de base de donnée sur nwn. Faudrait que je vois sa.
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
Admin
Lynx


Messages : 239
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tharivor Siannodel
Race: Elfe de lune

Idée de système Empty
MessageSujet: Re: Idée de système   Idée de système Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:55

Je sais pas Urza, faudrait se renseigner... D'ailleurs, faut faire gaffe à un truc, sur beaucoup de serveur, lors d'un reboot, on perd toutes l'avancée de son personnage faite après la dernière save automatique du serveur. Ca faut faire gaffe, c'est vraiment chiant... Il faudrait faire en sorte que dès qu'un joueur quitte le mod, ca save direct, mais je sais pas si ça marcherait pour les reboots...
Revenir en haut Aller en bas
http://elyndhur-officiel.forumactif.com
Lynx
Admin
Lynx


Messages : 239
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tharivor Siannodel
Race: Elfe de lune

Idée de système Empty
MessageSujet: Re: Idée de système   Idée de système Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:54

Nouvelles idées de systèmes, dîtes moi ce que vous en pensez:

Un système d'appartements:

Ce que j'aimerais, en fait c'est une sorte d'agent immobilier (donc dans chaque ville, on aurait un bâtiment où l'agent se trouvera, à voir aussi pour faire équivaloir chez les drows, les nains et les elfes) qui nous donne les clefs, que l'on achète bien sûr, d'une maison dans la ville/caverne/citadelle/camp/... où il se trouve.

Et évidemment, le jeu doit retenir que maison A appartient à personnage B... Probablement besoin de la db si je ne me trompe pas...

Ce qui serait pas mal, et plus réussissable, serait de pouvoir meubler son intérieur en placant dynamiquement en jeu notre mobilier, chaise, table, etc. comme pour la tente pour dormir.

Le système de banque, dont on a déjà parlé avec Jipi.

Et enfin, un système de Craft esthetique, permettant de modifier des objets + système d'artisanat.

Pour le craft, je sais que certains modules, comme Erethil 2 par exemple pour l'avoir testé, utilise un système de conversations qui proposeun truc du style:
Epaulière gauche: suivante/precedente.
Et sur notre armure, on voit les épaulières qui change...

Je vous laisse réfléchir à un autre système, ou à une optimisation de celui là...

Pour l'artisanat, ça consisterait à améliorer celui du jeu de base. Donc divers composants à récolter dans la nature, puis à assembler grâce à des compétences à prédéfinir.

Je donne un exemple tout bête.

On veut se fabriquer une lance de qualité basse.

On va en forêt. On prend dans sa main un item qu'on apellera: hache de bucheron. ON utilise sur un arbre spécial, utilisable qui nous permet si on assez en compétence **** de récolter un item: branche de bois ou autre... Après, on utilise une tenue: tenue d'armurier et si on assez en compétences ****, la création de la lance réussit.

J'ai dit n'importe quoi, mais en gros c'est ça l'idée.

Voilà, a vos commentaires maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elyndhur-officiel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Idée de système Empty
MessageSujet: Re: Idée de système   Idée de système Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de système
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de cuisine
» Système d'artisanat
» Système des Pnjs dans les villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minandor :: Systèmes-
Sauter vers: